Cinélia le Numérique Ensemble - Première entreprise indépendante de collecte des Contributions Numériques

Prestations & services

CINELIA est un Tiers Collecteur, mandaté par les exploitants pour négocier et collecter des Contributions Numériques avec les distributeurs, et les reverser en conformité avec les conventions établies.

Pour les exploitants

Les accords passés avec les distributeurs donnent aux exploitants l’assurance d’une Contribution Numérique au montant fixe pour la durée du contrat.

Pour chaque distributeur, tous les films sont traités de façon identique.

CINELIA, par ses prestations, assure l’indépendance de la programmation : à aucun moment, pendant la programmation, l’exploitant ne doit se préoccuper de la recherche des Contributions numériques.

L’automatisation des procédures donne à l’exploitant toutes les garanties de sécurité et de simplicité des transactions.

Pour les distributeurs

L’action de CINELIA représente une simplification majeure puisque la société est mandatée par un grand nombre de cinémas : les procédures s’appliquent de façon groupée (simplicité et gain de temps).

CINELIA fournit aux distributeurs la garantie d’informations fiables :

  • sur le respect des normes ISO et le bon fonctionnement et l’utilisation des équipements dans le cadre des préconisations DCI.
  • sur la prise en compte des sommes réellement investies par les exploitants après déduction des aides publiques.
  • sur la totalisation de la collecte des Contributions Numériques.
  • sur les conditions de passage des films.

CINELIA garantit aux distributeurs que leur contribution financière est toujours justifiée par l’utilisation des équipements pour la projection des films.

Pour distributeurs et exploitants

Les contrats proposés par CINELIA se placent dans le cadre de la législation sur le financement de la projection numérique.
Les propositions de CINELIA sont issues du dialogue et de la recherche du consensus entre les partenaires professionnels.

Avant toute adhésion, nous évaluons avec l'exploitant, pour chaque salle et chaque établissement, les besoins et conditions de financements. 

 

Espace adhérent

Mot de passe oublié ?

Evaluer le coût d’équipement et les besoins de financement ainsi que la prise en charge par Cinélia